Cette demeure du 19ème, dans l’élégant quartier du Jardin Public – poumon vert de la ville – se situe à quelques pas des Chartrons et du centre historique de Bordeaux. Derrière cette belle façade haussmanienne, 5 chambres et suites invitent à la découverte et à la célébration de la vie.

« J’ai souhaité conserver le luxe bourgeois d’un hôtel particulier bordelais en y ajoutant un supplément d’âme à travers des notes colorées, de la fantaisie et de l’inattendu. J’ai créé un fil conducteur autour de l’or pour son évocation onirique, à retrouver par petites touches dans toute la Maison. »

Le salon avec cheminée

La cuisine

Le petit-déjeuner

L'espace de dégustation

La cour intérieure

L'escalier

Au cœur de Bordeaux

La Maison

Notre maison du 19ème siècle vous offre des espaces généreux pour une pause hors du temps…

Le salon

avec cheminée et confortables canapés, pour prendre le temps, découvrir et échanger. Idéal pour se lover et apprécier...

L'espace de dégustation

dédié à l’art de vie avec des artistes créateurs et des producteurs locaux. Afterworks, dégustations de vins, ateliers culinaires...

La cuisine

ouverte à tous pour partager et savourer. Parfaite pour une pause gourmande avec du bon, du beau et du local !

L'espace sérénité

avec salon de massage et hammam pour se ressourcer. Un lieu propice à la détente et la déconnexion !

Il était une fois...

Au commencement était un hasard. Disons plutôt un rendez-vous. À l’été 2021, Florence, son mari et ses enfants ressentent un appel du cœur lorsqu’ils visitent la Maison La Course. La magie opère dès la porte franchie : circulation des énergies, lumières, subtilité et douceur du lieu lui procurent joie et sérénité.

« J’ai ressenti une connexion très forte, une évidence : celle d’être chez moi. Ce nouvel espace va me permettre de créer les conditions idéales pour inviter chacun à marier esprit, cœur, corps et âme. »

Son expérience de coach holistique lui a permis de développer une recette de vie qu’elle souhaite désormais partager avec les hôtes de la Maison La Course :
• Savourer le lieu, sa magie et célébrer l’instant
• Cultiver sensibilité et créativité
• Dormir paisiblement
• Se nourrir sainement et avec gourmandise
• Pratiquer des activités ressourçantes

Une ode à la vie

« Accorder du temps et de l’importance à ce qui est essentiel au bien-être du corps et de l’esprit… Tout ce qui me et vous procure de la joie ! Beauté, échanges et partage, découverte et célébration de la vie… »

La Salamandre – symbole du lieu – orne la très belle cheminée du salon. Son énergie de vie correspond pleinement à celle de la Maison : énergie du feu et de la flamme éternelle, énergie de l’âme que l’on se doit de nourrir et de maintenir toujours.

À vos petits soins

L'équipe

Pour vous accompagner dans ce voyage, l’ensemble de notre équipe vous accueille et vous chouchoute tout au long de votre séjour à la Maison.

Florence

Propriétaire

Léa, Coline, Irène, Lucie et Clothilde

L'équipe

Fermer